Comment Choisir un pommeau de Douche – 10 RAISONS DE REMPLACER VOTRE POMMEAU DE DOUCHE

couper eau

Si vos pommeaux de douche sont assez vieux ou présentent quelques dysfonctionnements, alors il est temps de remplacer votre pommeaux de douche. Aujourd’hui les évolutions technologiques font que vous trouverez des pommeaux de douches dotés d’une multitude de nouvelles fonctions accroissant leur capacité et votre confort. Afin d’éclairer votre choix, les experts en plomberie ont établi une liste des raisons qui nécessitent de remplacer votre pommeau de douche.

1. Choisir un Pommeau de Douche pour Économiser de l’eau et l’argent.

Si vous souhaitez réduire votre facture d’eau, les nouvelles pommes de douche à faible débit sont la solution. Alors que le débit maximal des douches est de 3 gallons par minute, les pommes de douche à faible débit utilisent 2,0 gallons ou moins par minute. Ces pommes de douche sont une excellente option pour économiser de l’argent.

2. Nouveau style.

Les nouvelles pommes de douche sont non seulement plus efficaces, mais aussi plus élégantes.

L’élégance et l’efficacité de nouvelles pommeaux de douche ne sont plus à démontrer. Ils vont ajouter une belle touche de style à votre décor existant sans trop dépenser. Adopter un style élégant vous motivera à prendre votre douche et sera le signe positif de votre début de journée.

3. Accumulation de sédiments rocheux.

Il existe dans l’eau de nos maisons des produits chimiques et des additifs, ajoutés pendant le traitement, afin de la rendre potable. Ces produits chimiques et ces additifs sont souvent retenus par les filtres des pommeaux de douche. Ces écrans filtrants peuvent s’encrasser au fil du temps, entraînant l’accumulation de sédiments dans et autour du pommeau de douche. Le signe le plus évident d’une accumulation est la présence de calcium sous la forme d’un petit matériau rocheux blanchâtre.

4. Pommeaux de douche défectueux, qui fuient.

Une fuite persistante peut être causée par une valve interne endommagée dans votre pommeau de douche ou par un joint défectueux. Cela peut vous obliger à remplacer votre pommeau de douche, un signe certain que vous devez contacter un plombier. Les pommes de douche qui fuient peuvent être problématiques, d’autant plus que vous dépensez beaucoup d’argent sur des factures d’eau qui ont été gaspillées. Inutile de dire que si vous ne remplacez pas au plus vite ce pommeau de douche défectueux, vous vous exposez à voire votre facture d’eau augmenter de manière conséquente à la longue. Remplacer votre pommeau de douche est un investissement qui de toute façon sera bien moins cher que la facture d’eau que vous devrez payer si vous ne faites rien.

5. Caractéristiques à optimiser.

Les nouvelles pommes de douche sur le marché aujourd’hui ont une multitude de caractéristiques étonnantes. Si vous ou votre famille souhaitez profiter de l’aromathérapie, des douches de pluie ou des options manuelles, envisagez alors d’investir dans une nouvelle pomme de douche. Voici 4 des nouvelles caractéristiques que l’on trouve fréquemment sur les nouvelles pommes de douche.

– Style pluie.

 Les douches de pluie sont l’un des modèles les plus populaires sur le marché actuel. Ces pommes de douche sont fixées au plafond de la cabine de douche plutôt qu’au mur, ce qui donne la sensation de se doucher sous une pluie fine.

– Corps entier.

Les pommes de douche pour corps entier sont installées à différentes hauteurs dans la cabine de douche. Ces pommes de douche vous permettent de vous doucher de la tête aux pieds.

– Éclairage.

Certaines pommes de douche ont un éclairage LED intégré. Ces lumières peuvent changer de couleur et améliorer l’humeur et la relaxation. Un véritable arc en ciel sous la douche.

– Haut-parleurs.

Si vous en avez assez de transporter votre téléphone ou votre haut-parleur dans la salle de bains pour écouter de la musique pendant que vous vous douchez, investissez dans un pommeau de douche avec des haut-parleurs étanches intégrés.

6. Problèmes de santé.

À quelle fréquence changez-vous votre pommeau de douche ? Si votre réponse est 6 mois, alors vous êtes sur la bonne voie. Les experts médicaux recommandent de changer régulièrement les pommes de douche, car certaines bactéries peuvent s’y développer et provoquer des maladies respiratoires, en particulier chez les personnes à risque. Cela peut être dû à l’inhalation pendant la douche, car l’eau peut être pleine de bactéries qui peuvent être inhalées pendant la douche.

Si vous souffrez d’une maladie respiratoire qui persiste même après avoir pris vos médicaments, le problème pourrait être dû à des bactéries dans votre douche. Pensez à demander à votre plombier local de changer votre pommeau de douche aussi souvent que possible et vous économiserez ainsi de l’argent qui serait autrement dépensé en médicaments et en consultation médicale.

Notre pommeau de douche filtrant

Pommeau de Douche japonais

Découvrir

Pommeau douche billes minérales

Découvrir

Adoucisseur d’eau Douche

Découvrir

7. Caractéristiques de plus en plus recherchées.

L’utilisateur actuel a vu ses exigences satisfaites par les constructeurs qui n’ont eu de cesse d’innover et de présenter des options multiples dans les nouveaux pommeaux de douche.

L’époque où les pommeaux de douche n’avaient qu’une seule fonction : l’option eau chaude et eau froide est révolue. Aujourd’hui, vous pouvez en trouver qui ont de nombreuses caractéristiques, notamment des jets multiples, des réglages d’économie d’eau et des hauteurs réglables. Il existe plusieurs magasins qui vendent des pommes de douche dotées de propriétés permettant de rendre l’expérience de la douche plus agréable.

8. Personnes âgées, enfants et animaux.

Les personnes âgées et ou handicapées peuvent avoir des difficultés à utiliser les pommeaux de douche fixes. C’est le même cas pour doucher les enfants qui sont toujours distraits voire n’aiment tous simplement pas la douche. Enfin même difficultés si vous envisagez de laver votre animal de compagnie. Aussi devant tous ces cas , vous avez besoin de certaines facilités. Une option non négligeable consiste à remplacer le pommeau de douche fixe par une pomme de douche à main plus flexible qui donne à l’utilisateur un meilleur contrôle. Outre qu’elles facilitent la vie des personnes âgées et des infirmes qui ont des mouvements limités, ces douchettes peuvent également être utiles pour laver vos enfants mais aussi s’adapter aussi au lavage de vos animaux domestiques. Ces douchettes au meilleur contrôle vous faciliteront non seulement la vie mais vous permettrons de réaliser des économie d’eau.

9. Fluctuations de la pression de l’eau.

Un changement de la pression de l’eau est souvent le premier signe indiquant qu’il est temps de changer votre pommeau de douche. Est-elle de plus en plus faible, fluctue-t-elle beaucoup, projetant de puissants jets d’eau une minute et tombant à un filet d’eau la minute suivante ? Parfois, ce changement de pression peut être dû à une pomme de douche mal fixée, et peut être résolu en la réajustant simplement. Mais dans d’autres cas, la tête peut s’user à l’usage, ce qui la rend moins fiable comme moyen de contrôler la pression de l’eau.

10. Moisissure sombre.

Parfois, nous pouvons noter la présence de petites tâches noires sur le pommeau de douche. La moisissure noire est toxique et peut avoir des effets néfastes sur votre santé d’autant qu’elle peut être très difficile à éliminer. C’est pourquoi il est conseillé de plutôt remplacer le matériel. Une façon de réduire le risque de moisissure dans votre douche est de choisir vos pommeaux de douche en optant pour des matières métalliques au lieu des plastiques.

Si vous avez des raisons de remplacer votre pommeau de douche, visiter : pommeau-douche-eco.fr, qui vous propose les meilleurs pommeaux de douche de très haute qualité.

Des idées pour ameliorer le bien être de votre salle de bain et la sante de toute votre famille.

Voir Boutique
Promo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.