Pourquoi installer un adoucisseur d’eau douche ?

adoucisseur d’eau douche
installer un adoucisseur d’eau douche

Ce n’est pas tout de proposer un adoucisseur d’eau à équiper à votre pommeau de douche, encore faut-il expliquer en quoi celui-ci vous sera profitable. Un adoucisseur d’eau pour douche, en effet, possède de multiples attributions à faire valoir afin que vous puissiez profiter d’une douche parfaitement saine et sans encombre.

Les raisons qui vous inciteront à avoir recours à un adoucisseur d’eau douche

Sans adoucisseur pour filtrer l’eau circulant par votre pommeau de douche, fatalement, le calcaire s’installera toujours. Or, ce calcaire, loin d’être anodin, cause bon nombre de problèmes, ceux-ci s’accumulant alors au fur et à mesure que vous vous doucherez. 

Les problèmes d’une peau agressée par le calcaire

La première raison qui pourrait vous pousser à opter pour un adoucisseur d’eau pour votre douche tient à des questions sanitaires. En effet, une peau sans cesse exposée au calcaire dans l’eau sera asséchée et irritée en conséquence .

peau-calcaire

Qui plus est, vous pourriez même développer des pathologies cutanées comme de l’eczéma ou du psoriasis à terme. Le problème du calcaire n’est alors pas à prendre à la légère dès lors où celui-ci concerne votre santé.

Les effets du calcaire dans la douche sur vos cheveux

En plus de votre peau, vos cheveux eux aussi sont en proie au calcaire. Ce dernier contribuera alors à les rendre secs, plats et faciles à se briser.

La question du tartre

Naturellement, quand le calcaire s’installe, le tartre ne tarde pas à faire son apparition. Celui-ci, à force,  nuira à la qualité de votre pommeau de douche que vous devrez alors changer plus fréquemment.

comment enlever calcaire douche 1024x683 1

Le calcaire et le débit de votre douche

Enfin, vous le ressentirez tôt ou tard en vous douchant ; quand le calcaire s’installe, celui-ci obstrue votre pommeau et diminue le débit d’eau en conséquence. La douche sera alors beaucoup plus désagréable quand seuls quelques jets parviendront à vous atteindre.

Un adoucisseur d’eau douche, alors, a été conçu pour filtrer le calcaire et prévenir tous ces désagréments ainsi rapportés.

Le fonctionnement d’un adoucisseur d’eau douche

La filtration d’eau s’opérant grâce à un adoucisseur d’eau douche fonctionne grâce à une cartouche. Celle-ci, en filtrant l’eau qui la traverse, se débarrasse alors des métaux lourds présents dans l’eau ainsi que le chlore, le fluor et les bactéries. Qui plus est, la cartouche d’un adoucisseur d’eau prévient l’éventuelle prolifération de champignons dans votre pommeau afin de conserver votre pommeau en bon état.

Les propriétés techniques de la cartouche de votre adoucisseur d’eau, alors, se présentent comme suit :

adoucisseur d’eau douche
  • Le KDF55 présent parmi ses matériaux absorbe toute présence de chlore et de métaux lourds. En effet, cette particularité de votre cartouche ne se contente pas seulement de filtrer, mais bien d’éliminer la présence de ces impuretés présentes dans l’eau circulant via le pommeau de votre douche.
  • Le CAG, en ce qui le concerne, contribue à absorber tous les gaz toxiques présents dans votre eau, vous maintenant ainsi à l’abri des agressions chimiques insidieuses.
  • Le CaSO3 a été ajouté afin d’empêcher la rouille et la poudre de blanchiment. Ainsi, la durée de vie de votre pommeau de douche n’en sera que considérablement accrue.
  • Un système de double filtration et de maillage en inox a été rajouté afin d’éliminer toutes les particules nocives présentes dans l’eau de sorte à vous en préserver.

Ainsi, pour votre santé comme pour l’entretien de votre pommeau, un adoucisseur d’eau douche ne pourra que vous être profitable.

Découvrez nos offres Adoucisseur d’eau douche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.